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maths2b le temps de l'ingénierie mathématique et logicielle
J'ai déposé la marque maths2b en mars 2011 au titre
d'une EURL en cours de formation, dont le domaine d'intervention
est l'ingénierie mathématique et logicielle. L'objectif est de
mettre en oeuvre, au bénéfice de l'économie réelle, le savoir-faire que j'ai
accumulé.
J'ai travaillé sur plusieurs projets de type universitaire ou
industriel qui m'ont occupé de quelques jours à quelques mois
(et parfois plus, car certains problèmes sont récalcitants):
réalisation d'un logiciel de calculs d'efficience pour l'économétrie;
optimisation basique en vue de calculs sensibles aux erreurs de mesure;
aide au calcul en vue d'estimation d'erreurs de mesure en laboratoire industriel;
recherche d'amélioration de la vitesse de résolution de
certains gros systèmes linéaires creux et mal conditionnés
recherche de profils ciblés sur les réseaux sociaux professionnels,
modélisation de l'expertise par graphes sémantiques, recherche de fonctions d'évaluation...
On peut résumer cela en: réseaux sémantiques et petits algorithmes pour le big data!
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Diplômes et activités de recherche antérieures
le temps des mathématiques pures \(\Lambda_1 \Lambda_2 - \Lambda_2 \Lambda_1 = |z|^2 \bar{L}\bar{L}L\)
Agrégation de mathématiques
Thèse de troisième cycle et articles de recherche
Je suis titulaire d'un doctorat de troisième cycle
(mention très honorable) soutenu
à l'Université de Provence sous le titre Caractérisation par des conditions différentielles des
restrictions à la sphère de \( \mathbb{C}^n \)
des fonctions pluriharmoniques.
Jury : Fernand BOREL, Jacqueline DETRAZ, Bernard
MALGRANGE, Jean Pierre ROSAY (Directeur de thèse)
Les publications concernant
ces aspects de mes travaux seront bientôt en ligne sur
le site univenligne.fr encore en construction.
Je suis inscrit sur la liste de qualification aux fonctions
de maître de conférences (section n° 25) en 1992 lorsque
celle-ci est mise en place. J'avoue ne pas savoir si cela existe toujours.
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L'enseignement
Classes préparatoires. J'enseigne actuellement en MP
au lycée Paul Cézanne à Aix en Provence.
Jury du concours Centrale-Supélec de 1999 à 2011
Agrégation de mathématiques:
De 1994 à 2001, je suis intervenu régulièrement dans
la préparation à l'agrégation de mathématiques délivrée
par l'Université de Provence.
J'ai assuré des cours sur les équations différentielles et
systèmes dynamiques de 1995-1996 à 1997-1998
ainsi qu'une partie de la préparation à l'oral d'analyse.
J'ai contribué en 1998-1999 et 1999-2000 à la mise en place
de la préparation aux deux options calcul numérique et formel,
statistiques et probabilités: formation à Maple, calcul formel,
calcul numérique et programmation pour
l'analyse numérique, la simulation et les probabilités....
Je suis intervenu plusieurs années de suite à l'Ecole de
Mines d'Alès dans le cadre de mini-missions.
Il s'agissait de proposer un sujet d'étude à un groupe de quelques élèves, ou de
les encadrer sur un sujet proposé par une tierce personne pour une
durée d'une semaine. Cette activité visait à mettre en oeuvre les
enseignements dispensés en cours sur un problème concret qui pouvait
dans certains cas être proposé par des entreprises. J'y ai couvert,
parfois découvert et, je l'espère, fait découvrir des domaines variés
de l'ingénierie mathématique.
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maths2b, c'est Thierry Audibert
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Si mes premières recherches relevaient des mathématiques pures
(analyse complexe en plusieurs variables, fonctions pluriharmoniques)
mon intérêt pour la modélisation et les problèmes issus des autres domaines
a été une constante et maths2b est un projet préparé
de longue date.
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Activités d'enseignement:
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professeur en classes préparatoires;
préparation à l'agrégation de mathématiques à l'Université de Provence:
épreuve d'analyse et épreuve de modélisation (de 1994 à 2001);
participation au jury du concours Centrale-Supélec (de 1999 à 2011);
interventions ponctuelles dans des écoles d'ingénieurs,
motivées par la volonté de mettre en oeuvre des mathématiques effectives;
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